Copyright ©  2019 pour Beaufort Drone / Paris - Châteauroux - Poitiers

Beaufort Drone vous assiste dans vos campagnes d'observation de faune et gibiers, de flore, en photo et en vidéo, en Berry à Châteauroux, à Poitiers et autour de Paris.

LES CLIENTS BEAUFORT DRONE

Propriétaires de bois, forêts, étangs, particuliers, municipalités, communautés de communes, conseils départementaux, conseils régionaux, agences de communication, maisons d'édition, journalistes, associations ornithologiques et sauvegarde des espèces, pépiniéristes, paysagistes, fédérations de chasseurs, ONF, etc.

Contactez nous, nous trouverons la formule la plus adaptée à votre projet.

OBSERVATION DE LA FAUNE ET GIBIER PAR DRONE

Exemples de mission d'observation animalière par drone

Une association souhaite suivre l'évolution des habitudes du castor et de la loutre en bords de Loire.

Une fédération de chasseurs ou l'ONF souhaite effectuer un comptage de population, et identifier des évolutions comportementales.

Un propriétaire de domaine souhaite obtenir des clichés originaux d'animaux vivant sur son territoire.

OBSERVATION DE LA FLORE ET ESPECES INVASIVES PAR DRONE

Exemples de missions d'observation de la flore par drone

Une maison d'édition souhaite réaliser un ouvrage sur la flore ou le biotope d'une région en particulier, et obtiendra des clichés vus du ciel, en complément du sol.

Une association souhaite suivre l'évolution d'espèces invasives.

Une groupement forestier veut suivre les premiers signes de maladie ou d'invasion de parasites sur ses parcelles. Il pourra aussi contrôler la bonne croissance de plantations, souvent impénétrables les premières années à cause de la ronce.

LE DRONE : DE NOUVELLES OPPORTUNITES POUR L'OBSERVATION ET LE FILM ANIMALIER

Le drone est un excellent moyen pour accéder à distance, et en hauteur, à des sujets difficiles à approcher.

Lorsqu'il s'agit d'observer la Faune, il faut s'avoir s'armer de patience, de perspicacité (donc d'expérience), mais aussi d'extrême précaution selon le résultat souhaité, et la période à laquelle on souhaite procéder aux captations. Ceci est bien sûr valable pour les opérations d'observation au sol.

Certaines espèces tolèrent ou non la présence d'un drone, mais on ne découvre le seuil de tolérance d'un individu qu'en essayant. Il n'est pas rare d'observer des groupes d'individus plus curieux qu'effrayés, qui vous laisseront les photographier et les filmer, pour se remettre à brouter dès votre départ. Il est donc primordiale d'effectuer des approches progressives, en tenant compte du sens du vent, du soleil, tout en restant caché et discret. En fonction du dérangement jugé acceptable par le client, il sera possible de franchir la limite, pour tenter de s'approcher au plus près.

La réglementation précise plusieurs cas d'interdiction de survol à basse altitude, notamment dans les réserves naturelles humides, en période de nidification. La connaissance des espèces et l'éthique commandent le reste.

La photographie artistique de sujets sauvages est donc, bien que possible, extrêmement aléatoire et délicate. Le résultat n'en n'est que plus satisfaisant. Mais le drone reste un instrument précieux pour les comptages et la connaissance des espèces.

Lorsqu'il s'agit d'observer la Flore, il est plus aisé de travailler sur des photos artistiques, mais aussi de comptage, de suivi de propagation, de croissance et d'état de santé. Les sujets sont à priori immobiles, permettant d'en faire rapidement le tour, à la recherche du meilleur angle, alors qu'à pied cela prendrait 10 ou 20 fois plus de temps. Notre drone extrêmement maniable et rapide est idéal pour explorer de grandes surfaces, sans avoir nécessairement à se déplacer, et pour décider si les sujets méritent d'être photographiés. Un photographe au sol pourrait donc gagner en efficacité, et ne se déplacer que s'il en voit l'intérêt. 

Notre drone intervient principalement entre Paris et Châteauroux, et dans un grand nombre de villes à proximité de cet axe.

Nous réalisons nos captations photos et vidéos en drone principalement entre Châteauroux et Paris, ainsi que dans un large périmètre autour de cet axe.

Dans l'Indre : Chateauroux, Issoudun, La Châtre / Dans la Vienne : Châtellerault, Poitiers, Montmorillon

Pour plus d'information sur notre périmètre d'intervention, cliquez ici.